Des centaines d' ADHERENTS, plusieurs milliers de PETITIONNAIRES ! REJOIGNEZ NOUS !

dimanche 16 septembre 2012

OLERON, NON A LA CONFISCATION DU LITTORAL

Chers amis, c’est avec ce slogan commun à 3 associations : APLIMAP, UNAN17 (Union Nationale des Navigateurs-Charente maritime), APLM17 (Association pour la pêche et les loisirs maritimes) que nous vous demandons de venir manifester

VENDREDI 21 SEPTEMBRE à 14h DEVANT LE CONSEIL GENERAL PUIS A LA PREFECTURE DE LA ROCHELLE


Nous demandons une audience à M. le Président du Conseil Général et à Mme la Préfète et organisons un  cortège entre les 2 lieux emblématiques du pouvoir décisionnel en Charente Maritime. Les travaux d’installation des 42 filières prévues pour cette première tranche ont effectivement commencé le 17 août.

CE N’EST PAS LE MOMENT DE CEDER AU FATALISME

Un référé de suspension des travaux va être déposé incessamment. La réponse du tribunal administratif sera connue quelques semaines après le dépôt.
Nous devons continuer simultanément d’affirmer notre opposition à un projet dont la réalisation doit s’étaler sur 5 ans.

Après les réponses négatives à notre demande de moratoire sur les travaux adressée aux différents élus territoriaux (conseil général et régional, député), aux ministres concernés et à Mme le Préfet, il est nécessaire d'organiser des actions d'envergure pour affirmer notre forte mobilisation et sortir du cadre de l'île d'Oléron. Le salon nautique du Grand Pavois qui se tient à La Rochelle du 19 au 24 septembre offre une tribune excellente pour la publicité de notre action.

VENEZ TRES NOMBREUX AVEC VOTRE FAMILLE, VOS AMIS.
NOUS COMPTONS SUR VOUS !


Un lieu intermédiaire sur le trajet de la manifestation (Place du Commandant de la Motte Rouge) permettra à certains d’entre vous qui le souhaitent pour des raisons de santé de faire une partie du trajet en voiture entre le Conseil général et cette place dotée d’un grand parking.

Merci de nous confirmer votre participation par voie postale si cela vous est possible.
Ou tél: 05 46 76 89 46

Noëlle Demyk, Présidente et tout le CA d’APLIMAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire